REF : 9782268076720

Journal impoli

  • PDF
C'est le Journal d'un jeune hussard de quatre fois vingt ans qui revit sa vie au galop. C'est le grand balayage, d'humeur et d'humour, d'irrévérence et... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
21,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

C'est le Journal d'un jeune hussard de quatre fois vingt ans qui revit sa vie au galop. C'est le grand balayage, d'humeur et d'humour, d'irrévérence et de flamme, d'émotion et de colère d'un siècle tumultueux qui palpite sous la plume d'un écrivain libre de toutes entraves. Glanés de 2011 à 1928, des souvenirs, des rencontres, qui étonnent, passionnent, serrent le coeur ou font éclater de rire. Nimier et Aymé, Morand et Céline, Vialatte et Blondin, Mauriac et Léautaud, Cendrars et Desproges, Hemingway et Orson Welles. Hitler à son balcon, Churchill avec la Callas, l'abbé Pierre au Crazy Horse... Alger sous la mitraille, les grands procès de l'OAS, le goulag de la Mer Blanche, l'été 1940... Les travelos de Singapour, les coupeurs de têtes d'Amazonie... La grande Histoire et la petite filent au galop du siècle. Christian Millau est l'homme de plusieurs vies. Grand reporter, critique littéraire, romancier, mémorialiste, chroniqueur judiciaire, satiriste, voyageur et amoureux de bonne chère, son talent est chaleureusement reconnu par la critique et le public. Parmi ses parutions les plus récentes : Au Galop des Hussards (Grand Prix de l'Académie française de la biographie et Prix Joseph Kessel), Bons baisers du goulag et, aux éditions du Rocher, Dieu est il gascon ?, Le Passant de Vienne (Un certain Adolf) et Le Petit Roman du vin.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Journal impoli

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782268076720"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782268076720