Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782346069620

Journal inédit du second séjour au Sénégal

La suite des aventures coloniales du chevalier de Boufflers a été jusqu’ici assez mal débrouillée, tandis qu’on connaît fort bien, au contraire,... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La suite des aventures coloniales du chevalier de Boufflers a été jusqu’ici assez mal débrouillée, tandis qu’on connaît fort bien, au contraire, le roman sentimental qui occupa le milieu de son existence. On sait que ce chevalier errant de la galanterie s’éprit assez brusquement, vers la quarantaine, d’une jeune veuve de vingt-sept ans. Il avait jusqu’alors beaucoup couru le monde et fait en tous sens pas mal de chemin. Né en Lorraine, assez tôt pour être le filleul du nouveau duc, Stanislas Leczinski, roi de Pologne, mais trop tôt, semble-t-il, pour être son fils, Stanislas de Boufflers débuta par être tout ensemble séminariste à Saint-Sulpice et capitaine de cavalerie, par prêcher des sermons et par collaborer à l’Encyclopédie, excellente façon de se ménager de divers côtés une carrière, si la vocation venait à changer.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Journal inédit du second séjour au Sénégal
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346069620
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format