REF : 9782705943943

Joyce McDougall

  • PDF
L’œuvre de Joyce McDougall est à l’image de son auteur, séduisante, chaleureuse et réfléchie ; elle associe le cosmopolitisme à une grande... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’œuvre de Joyce McDougall est à l’image de son auteur, séduisante, chaleureuse et réfléchie ; elle associe le cosmopolitisme à une grande facilité d’expression. Elle a tiré parti de tous les conflits au sein des sociétés anglo-saxonne puis française et s’est construite de façon personnelle, à l’écart de toute prise de position dogmatique. Sa grande originalité s’exprime avec un talent inhabituel pour nous faire partager tous les mouvements d’une cure psychanalytique, aussi bien du côté du divan que du côté du fauteuil. Son pouvoir de metteur en scène du drame qui s’y joue permet à ses lecteurs, devenus spectateurs, de participer pleinement au déroulement des phénomènes psychiques en jeu. Ses théorisations, prenant en compte tous les courants qui traversent la psychanalyse, s’appuient toujours en premier lieu sur la clinique et sont remodelées chaque fois que les faits viennent les infirmer. Joyce McDougall a obtenu le prix Maurice Bouvet pour l’ensemble de ses travaux en 1973 et le « Gradiva Award », en 1996 pour The many faces of Eros, Free Association Books, publié en français – Éros aux mille visages –, aux Éditions Gallimard.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Joyce McDougall

Auteur :

", "

Illustrateur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"PSYCHANALYSTES D'AUJOURD'HUI"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782705943943"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782705943943