Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782352845515

Jules et le nuage qui ne pleuvait jamais

  • Epub
Pourquoi le nuage vert et bleu au-dessus du village ne pleut-il jamais ?Jules avait demandé à tout le monde. À son papa, souvent absent, à sa maman... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pourquoi le nuage vert et bleu au-dessus du village ne pleut-il jamais ?

Jules avait demandé à tout le monde. À son papa, souvent absent, à sa maman peintre, à Yvette la boulangère, à M. le maire, à Bob le facteur… Mais personne n’a pu lui expliquer pourquoi le gros nuage vert et bleu au dessus du village ne bouge jamais, ne pleut jamais, ni pourquoi il se sent si bizarre en dessous. Jules ne dort plus, ne mange plus, ne joue plus. Il est sûr que « son » nuage cache un mystère. Un mystère qu’il doit découvrir à tout prix, même si pour cela il devra affronter celle qui effraie tous les enfants du village : la Sauterelle fumeuse…

Suivez Jules dans ses investigations, bien décidé à résoudre le mystère de ce nuage aux propriétés étranges...

EXTRAIT

Au début, il se cacha pour mieux la voir, apprendre ses habitudes. Dès qu’il le pouvait, il allait sur la route entre les deux villages, se laissait glisser dans le petit fossé sur le côté, et l’attendait.
Le mercredi était le meilleur jour, car il pouvait rester longtemps. Et s’il la regardait très longtemps, pensait-il, il aurait moins peur d’elle. Ça lui donnait du courage de rester là une heure, deux heures à envoyer des cailloux sur la route, à manger son goûter et lancer les miettes aux oiseaux jusqu’à ce que soudain, il l’entende arriver.
Et il l’entendait venir de loin, car déjà, il avait appris à reconnaître le bruit de son pas sautillant, le claquement étrange de ses talons hauts sur le sol. Alors il se recroquevillait un peu plus, et tendait l’oreille. Souvent elle chantait. Deux chansons, toujours les mêmes, dont il ne saisissait pas les paroles. Le plus surprenant, c’était quand elle riait toute seule, d’un rire qui n’était pas joyeux du tout. Plutôt à vous donner envie de pleurer. Un rire pareil, ça semblait impossible, et pourtant, c’était exactement l’effet que ça faisait. S’il y réfléchissait, ce n’était pas très effrayant, juste triste…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Florence Bott conjugue de multiples activités, elle est à la fois comédienne, animatrice radio et auteur. Elle porte un grand intérêt aux récits de vie, à la transmission, elle est donc ainsi devenue biographe. Elle propose également des ateliers axés sur la parole et l'écriture.

Fiche technique

Jules et le nuage qui ne pleuvait jamais
Auteur :
Illustrateur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782352845515
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking