Julia, morte deux fois

REF : 9782359730852

Julia, morte deux fois

  • Epub
Il y a dix ans, l'affaire Vanacker faisait la une des journaux. Julia Vanacker, une étudiante lilloise, avait été retrouvée morte dans son... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Il y a dix ans, l'affaire Vanacker faisait la une des journaux. Julia Vanacker, une étudiante lilloise, avait été retrouvée morte dans son appartement. Son petit ami de l'époque avoua l'avoir tuée et fut condamné, avant de se suicider en prison. Alors qu'un témoignage inédit vient contredire la version officielle, le Parquet décide de rouvrir le dossier. Si l'assassin de Julia Vanacker n'est pas celui qui a été condamné, qui l'a tuée ? Deux policiers de la P.J. de Lille, Preux et Monin, sont chargés de l'enquête. A eux de découvrir le vrai coupable.

EXTRAIT

C’était un grand gaillard au visage taillé à la serpe, qu’adoucissaient néanmoins un collier de barbe blonde et des yeux bleus très clairs. Il portait l’attirail classique du motard : sur lui, l’épaisse veste de cuir noir, et à la main, le casque. Son front dégoulinait de sueur. Millecamps compatit. La vague de chaleur qui touchait la Belgique en ce début juin transformait en sauna, chaque début d’après-midi, le hall d’accueil du commissariat, dont le toit était en verrière. Heureusement, dans son bureau, grâce au ventilateur, la température était plus raisonnable.
Le motard dut le ressentir car il exhala un profond soupir de soulagement en s’asseyant sur le siège que lui indiquait Millecamps. Il chercha où déposer son casque, le posa finalement par terre près de lui et attendit, avachi, les bras ballants, comme un boxeur qui récupère dans son coin à la fin du round.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né au milieu des années 1950 à Lille, Emmanuel Sys a été professeur de français-latin-grec dans différents collèges et lycées de la région pendant plus de dix ans.
C’est en 1992 qu’il entre à l’université de Lille 1, au département TEC où il enseigne diverses techniques de communication orale et écrite aux élèves des filières scientifiques.
Il fait ses premiers pas dans le monde de l’écriture avec L’Affaire Roussel qu’il auto-édite en 2003 et qui sera publié en feuilleton dans la Voix du Nord. Partisan des enquêtes à l’intrigue bien ficelée, il aime laisser planer le doute jusqu’à la fin sur l’identité du coupable.
Ses romans suivants ont été publiés par la collection Polars en Nord, dont il est l’un des piliers. La morte du canal et Chaud beffroi ont été repris par la Voix du Nord.
Emmanuel Sys est le créateur des personnages récurrents, les lieutenants Sylvie Monin et Frédéric Preux, duo d’enquêteurs incontournable de ses romans.

Fiche technique

Julia, morte deux fois
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359730852
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking