REF : 9782402449342

Kidnapping : entre l'Élysée et Saint-Caradec

  • PDF
Ce livre est une somme, le condensé d’un engagement : celui d’un jeune Breton, parti à l’assaut de la vie, en commençant par l’Irlande, tandis... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ce livre est une somme, le condensé d’un engagement : celui d’un jeune Breton, parti à l’assaut de la vie, en commençant par l’Irlande, tandis que son copain Jacques le Corrézien, s’embarque pour les States après avoir vendu l’Humanité, Place Saint-Sulpice à Paris. Fiction ou réalité ? Bien des éditeurs ont reculé devant la publication de l’ouvrage où défilent tous les personnages de notre histoire contemporaine, et d’abord le Général de Gaulle, rencontré à Dublin, avec Tante Yvonne au Shelbourne Hotel. Après un entretien surprenant, où l’on entend le Général parler en breton avec le jeune réceptionniste, la suite ne pouvait plus être banale… Leur vie parallèle se poursuit, parfois entrecroisée… Alors que Jacques le Corrézien s’installe à l’Élysée, après une longue halte à la Mairie de Paris, le « Breton », lui, est victime d’un kidnapping à bord du train Paris-Genève. De Suisse, les terroristes, réunis en Congrès, veulent obtenir de Jacques deux bombes atomiques pour bombarder Tel Aviv et Dimona ! Croyant sa « dernière nuit » venue, le kidnappé enregistre sur deux cassettes un « récit testament » qu’il adresse à Nicole Lattès et à Irène Frain en leur demandant de le publier in extenso (Nicole est l’éditrice de Jacques - Irène est, comme lui, originaire de la région lorientaise). Dans un luxueux chalet qui semble être celui du chef d’orchestre que toutes les polices recherchent, il ingurgite le fameux nectar que les membres de la Secte du Temple Solaire avalent avant l’embarquement sans retour. Son fidèle collaborateur, Luc, un ancien du Guide du Routard et des Guides Bleus, qui appartient, lui aussi, à la Secte (mais peut-être est-il là pour le compte de la DGSE ?) parvient à transmettre les cassettes à Jean-Edern Hallier. Après les avoir écoutées, Jean-Edern appelle son ami pour le supplier de ne pas imprimer ce livre. « Pense à ta famille qui vit encore en Palestine, et à tes enfants. Ne finis pas comme Salman Rusdhie ! Rappelle-toi Ménage et sa bande ! Eux aussi vont se venger ». Le lendemain, Jean-Edern tombait de vélo à Deauville… Sa libération obtenue à Genève, l’auteur se réfugie en Bretagne, où le nouveau Préfet, Jean-Pierre Lacroix, nommé par l’Élysée, note avec soin sur son calepin les agissements de l’ARB et de l’IRA dans la Région de Lorient, déjà fort troublée par les ouvrières de Maryflo (qui chassent le p’tit chef) et le lancement agité de la dernière Frégate de Taïwan, baptisée Victor-Schoelcher par l’ancien Secrétaire d’État à la Mer, Jean-Yves Le Drian. Mais le Préfet est muté en Corse par Jospin et Chevènement pour éteindre l’incendie des paillotes… Le kidnappé décide d’éditer son livre : il ne veut pas être publié à titre posthume !
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Kidnapping : entre l'Élysée et Saint-Caradec

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402449342"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402449342

Kidnapping : entre l'Élysée et Saint-Caradec Kidnapping : entre l'Élysée et Saint-Caradec Voir les options d'achat