REF : 9791032900741

L'absente de Noël

Sophie, 20 ans, partie faire du bénévolat à Dakar, doit rentrer fêter Noël en famille. La table est mise, le dîner du réveillon est prêt, les... Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
21,90 €

Descriptif

Sophie, 20 ans, partie faire du bénévolat à Dakar, doit rentrer fêter Noël en famille. La table est mise, le dîner du réveillon est prêt, les guirlandes scintillent. Tout le monde l’attend. Mais Sophie ne rentre pas. Accident ? prise d’otage ? fugue ?
Sa mère Virginie, son beau-père Gabriel, sa demi-sœur Chloé, son grand-père René, et même Antoine, son père, et Fanny, son épouse : tous partent à sa recherche au Sénégal.
Virginie a l’impression que tout ce qu’elle a tenté de construire part à la dérive. Sa fille a disparu. Antoine et Gabriel s’affrontent violemment. Fanny lui voue une haine féroce.
Sans repères dans ce pays inconnu, tous sont forcés de dépasser leurs préjugés et de se confronter aux souffrances enfouies.

Coup de Coeur

«Une belle histoire de secrets de famille avec tout ce que cela implique , les conséquences, les souffrances, les non-dit avec pour toile de fond, l'Afrique plus exactement Le Sénégal; magnifique pays où tout est différent.
La sagesse des autochtones permet aux personnages de se rencontrer, de se parler, de se comprendre en s'affranchissant des barrières. »

Chantal.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'absente de Noël

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791032900741"

ISBN : 979-10-329-0074-1
Dimensions : 20.00x14.00x2.40
Poids (gr) : 459
Nombre de pages : 440
Déplier tout

REF : 9791032900741

Cultura aime

Ajouter un coup de coeur

L'absente de Noël

Une jeune fille profite d'une mission humanitaire au Sénégal pour disparaître et faire ex...

Une jeune fille profite d'une mission humanitaire au Sénégal pour disparaître et faire exploser au grand jour les secrets et non-dits autour d'elle. J'ai été touchée par la détresse intérieure de ce personnage qui pour exister (indifférence du père, amour étouffant de la mère) va provoquer un séisme. Le dépaysement - Sénégal bruyant et coloré- fait tomber les masques et révèle la vérité de chacun .

Laurence, Cultura Marsac