L'affaire Agathe Vanders

REF : 9782359733334

L'affaire Agathe Vanders

  • Epub
En mer d’Opale deux incidents d’une proximité troublante se produisent la même nuit. Un pétrolier explose et une jeune femme, Agathe Vanders, est... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En mer d’Opale deux incidents d’une proximité troublante se produisent la même nuit. Un pétrolier explose et une jeune femme, Agathe Vanders, est retrouvée carbonisée sur son voilier. Les autorités maritimes sont en effervescence. S’agit-il d’une simple coïncidence ou d’un dommage collatéral ? Une commission est chargée de lever ce doute. Parmi ses membres, le capitaine de navire, Armand Verrotier est un ami du père d’Agathe. En désaccord avec les conclusions de l’enquête, Armand va opérer seul pour rétablir la vérité. A ses risques et périls.

EXTRAIT

Nebiasky sortit sur l’aileron : l’air frais l’aiderait à garder les yeux ouverts. Il s’étira dans le froid humide, puis il jeta un coup d’œil machinal vers l’avant du navire. Le halo du feu de mât avant semblait grossir et changer de couleur. Il était devenu orange. Le lieutenant écarquilla les yeux et retint sa respiration pour mieux observer le phénomène : la lumière ne venait pas du feu de mât, mais de la surface de l’eau. Des flammes de plusieurs mètres de hauteur, juste devant l’étrave.
Il se précipita sur la barre pour mettre tout à droite. Avec la grâce de Dieu, la catastrophe pourrait être évitée. De sa main libre, il essaya de déclencher l’alarme générale. Trop loin, pas le temps.
Pourquoi la compagnie avait-elle supprimé le matelot de veille ? pensa-t-il. C’est toujours dans les situations urgentes que l’on s’aperçoit que c’était une grave erreur.
Le capitaine était dans la chambre à cartes. Averti par ce remue-ménage, il déboula à la passerelle en essayant de comprendre ce qui se passait. Mais ses yeux n’étaient pas habitués à l’obscurité, il se prit les pieds dans le fauteuil de quart.
Malgré la manœuvre, la collision fut inévitable. Sous la violence du choc, des parties incandescentes furent projetées sur le pont, juste avant que le brasier soit écarté par la vague d’étrave.
– Par la grâce de Dieu, dit-il. On l’a échappé belle. Des flammes en pleine mer, c’est à n’y rien comprendre.
– Faites stopper le lavage des citernes ! cria le capitaine qui peinait à se remettre debout.
Mais leur répit fut de courte durée, les flammes glissèrent sur le flanc de la vague et revinrent se coller à la coque. Cette fois-ci, juste à l’avant du château. Elles glissèrent le long de la muraille jusqu’à la poupe. À ce moment, le navire s’ébranla sous le coup d’une première explosion, puis d’une deuxième.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Guillaume Lefebvre a vécu durant toute son enfance à Cayeux-sur-Mer, sur la côte picarde. Fasciné par la mer, il a passé beaucoup de temps à pêcher au large, avant de chercher à davantage s’éloigner des côtes. Au lycée, il dévorait les livres de Pierre Loti, Jack London, Patrick O’Brian et CS Forester. Il entra par la suite à l’école de la marine marchande, puis navigua de nombreuses années à bord des plus grands pétroliers du monde. Il sillonne désormais la mer Baltique et l’Atlantique Nord, et écrit toujours ses romans lorsqu’il est en mer, tâchant de dépeindre l’ambiance du bord.

Fiche technique

L'affaire Agathe Vanders
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359733334
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking