REF : 9782359730067

L'affaire du boucher du Vieux Lille

  • Epub
Parallèlement à sa thèse sur les liens entre la médecine légale et la taxidermie, Ange François travaille dans la même morgue que son directeur de... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Parallèlement à sa thèse sur les liens entre la médecine légale et la taxidermie, Ange François travaille dans la même morgue que son directeur de recherche. Alors que celui-ci est en vacances, le jeune homme se réjouit de pouvoir travailler seul sur un cadavre mais il déchante vite en découvrant le corps. Celui d'une jeune femme qui a été atrocement mutilée et défigurée, le corps recouvert d’inscriptions étranges. La découverte d’un deuxième corps quelques jours plus tard déchaîne la presse qui a surnommé le tueur «le boucher du Vieux-Lille». Ange va chercher l'explication de ces crimes avec l’aide de sa nouvelle bande d’amis et plus particulièrement de Ambre, une belle rousse au regard langoureux.

EXTRAIT

Ange regardait l’acier chromé du bistouri fouiller ses chairs. Il suivait les mouvements de la lame qui séparait avec application l’épiderme de l’inextricable fouillis sanguinolent recouvrant les muscles de son visage.
Le métal écartait les lambeaux de graisse agglutinés autour des veines, dégageait les fibres tendineuses. Peu à peu, ses traits s’affaissaient, vidés de leurs reliefs.
Ange voulut hurler. Mais quelque chose empêchait ses mâchoires de s’écarter. Quelque chose qui mordait ses lèvres à chaque fois qu’il voulait les entrouvrir.
Cousues ! Elles étaient cousues !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après avoir aiguisé ses premières armes scénaristiques dans le jeu de rôle en collaborant à la mythique revue Casus Belli, puis avoir fait un détour par la novellisation de la célèbre bande dessinée Lanfeust de Troy et celle du dessin animé Skyland, Christophe Debien s’est lancé dans une œuvre plus personnelle : un roman noir en prise directe avec son quotidien de psychiatre hospitalier.
Ce polar très sombre lui a permis d’explorer une partie des zones d’ombre de ses contemporains et surtout de se lancer véritablement dans l’écriture.
Depuis, l’auteur a démarré une trilogie d’héroïc-fantasy intitulée Les Chroniques de Khëradön, afin de rendre un hommage à ses plus grandes sources d’inspirations : J.R.R. Tolkien (Le Seigneur des Anneaux), F. Herbert (Dune), M. Moorcock (Elric le Nécromancien) et bien d’autres encore…
Mais c’est promis, dès qu’il aura mis un terme à cette saga, il reviendra à ses premiers et sanglants amours : le roman noir !

Fiche technique

L'affaire du boucher du Vieux Lille
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359730067
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking