REF : 9782402131261

L'agonie de Saint-Malo

  • Epub
« ... Maintenant Saint-Malo flambe comme une torche. La ceinture de feu se resserre autour de nous. La rue Thévenard brûle, la maison du Grand... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
-16%
5,99 €
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« ... Maintenant Saint-Malo flambe comme une torche. La ceinture de feu se resserre autour de nous. La rue Thévenard brûle, la maison du Grand Placitre qui fait l’angle de la rue du Point du Jour est un brasier. En deux heures cette maison de quatre étages est consumée. Des flammèches pleuvent sur l’Hôtel-Dieu... » En ce mois d’août 1944 les bombes et les obus s’abattent sur Saint-Malo, transformant peu à peu en un champ de ruines ce qui fut l’orgueilleuse cité des corsaires. Témoin et acteur de la tragédie, le docteur Aubry décrit au jour le jour la marche des événements comme le ferait un reporter. Et son carnet de notes, récit fidèle du martyre de Saint-Malo, est un extraordinaire document. Compagnons d’infortune de Paul Aubry, d’autres médecins, eux aussi plongés au cœur de la tourmente, apportent ici leur bouleversant témoignage. Comme l’héroïque docteur Lemarchand détenu avec 380 otages au Fort National dans l’horreur des bombardements qui mutilent et tuent. Cinquante ans après les heures douloureuses et exaltantes de la Libération, il importait que soit réédité cet ouvrage exceptionnel, écrit par un témoin dont la rigueur et l’humilité sont aujourd’hui encore exemplaires.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'agonie de Saint-Malo

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Cash"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402131261"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402131261

L'agonie de Saint-Malo L'agonie de Saint-Malo Voir les options d'achat