Fête des mères
 

REF : 9782414047284

L'Aigle de Tipasa

Fils d’agriculteurs modestes des Hautes-Alpes, Pierre est appelé sous les drapeaux en 1958. Rêvant naïvement de voler, il choisit l’arme... Voir le descriptif
 
1,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Fils d’agriculteurs modestes des Hautes-Alpes, Pierre est appelé sous les drapeaux en 1958. Rêvant naïvement de voler, il choisit l’arme parachutiste. Lui qui n’a jamais quitté sa région natale, sa découverte de l’Algérie le stupéfait : un superbe pays sous d’autres latitudes, d’autres cultures, une autre économie et en proie à des « événements » qui lui sont d’abord totalement étrangers.


Puis, il est saisi par ces gens, si attachants, courageux bâtisseurs, hospitaliers et chaleureux. Sa rencontre avec Alice, fille de colons le fait pénétrer dans un monde social nouveau et basculer définitivement dans l’amour pour ce pays.


Au sein des parachutistes, élite et fer de lance de l’Armée française en Algérie, il va bientôt vivre comme son combat personnel les engagements qu’on lui demande de livrer.


Comme beaucoup, il va croire à la réussite des projets permettant à l’Algérie de rester française en ayant conduit les réformes politiques, sociales et économiques nécessaires, avant d’être de ceux qui sont stupéfaits et déstabilisés par les annonces et décisions inverses successives égrenées au fil du temps par de Gaulle.

Fiche technique

L'Aigle de Tipasa
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : COLLECTION CLASSIQUE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782414047284
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format