REF : 9791026212737

L'aiguille qui croque...!

  • Epub
Ce roman est un témoignage des effets du distilbène. Thibaut raconte comment il a avancé, tel un aveugle, dans le dédale d’un héritage. Pendant de... Voir le descriptif
 
2,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ce roman est un témoignage des effets du distilbène. Thibaut raconte comment il a avancé, tel un aveugle, dans le dédale d’un héritage. Pendant de nombreuses années, il commit l’erreur de raisonner en partant du principe qu’il avait à faire à des gens normaux. Jusqu’au jour où, sa mère Amélie, avait fini par lui confier ce secret de famille, précieusement gardé. Elle avait pris du distilbène pour avoir son fils Marcel. Toute la vie de son père Victor prenait un éclairage nouveau. Depuis des années ce poison faisait son effet. Le distilbène, produit interdit en France depuis 1977, a eu des effets aussi bien physiques que générant des troubles psychiatriques. Le distilbène appartient à la famille des perturbateurs endocriniens. Au décès de Victor, l’héritage fut une source de dissensions. Ce livre raconte la destruction d’une famille à la suite d’un héritage pensé pour régler des comptes entre un mari et sa femme. Thibaut crut qu’en faisant intervenir la justice, tout allait se régler. Mais non seulement les effets du distilbène se faisaient sentir par des faux, usages de faux et faux témoignages mais, en plus, c’était sans compter avec l’expert du tribunal qui mit plus de 10 ans à remettre un rapport, couvert par un juge plus soucieux de tranquillité que de justice et qui confondait les francs et les euros. Un expert avait prévenu Thibaut :« Je connaissais bien cet expert Arthur. J’ai travaillé avec lui. Il était loin d’avoir le professionnalisme que l'on est en droit d’attendre.»

Fiche technique

L'aiguille qui croque...!
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791026212737
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking