REF : 9782882241955

L’ajustement dans tous ses états

Comment l’équipe éducative d’un centre de jour fait-elle pour remplir sa mission de scolarisation auprès d’une dizaine d’adolescents, au... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
10,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Comment l’équipe éducative d’un centre de jour fait-elle pour remplir sa mission de scolarisation auprès d’une dizaine d’adolescents, au parcours souvent jalonné d’échecs, de ruptures ou d’exclusions ? Pourquoi les règles énoncées ne sont-elles pas toujours suivies ? Et, que comprendre quand les éducateurs revendiquent, lors de la résolution de situations difficiles, que « justice soit rendue à nos émotions » ? L’ajustement dans tous ses états, issu d’une recherche en analyse de l’activité en partenariat avec les professionnels, modélise et visibilise les savoir-faire déployés par cette équipe éducative. L’ouvrage montre les ajustements des professionnels aux situations pour tirer un maximum parti des forces en présence, et réussir à maintenir les jeunes dans l’institution. Cette modélisation explicite comment les règles et les émotions guident (ou non) l’activité. Elle fait voir les ajustements opérés qui affectent la manière dont les professionnels investissent et vivent leurs activités, en même temps qu’ils constituent des occasions de devenir pour les jeunes accueillis. Cette recherche montre ainsi comment des professionnels répondent, dans leurs activités concrètes, à la double-injonction de distance et d’engagement constitutive du champ de l’éducation spécialisée.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L’ajustement dans tous ses états

Auteur :

", , , "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Collection du Centre de recherche sociale"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782882241955"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782882241955

L’ajustement dans tous ses états L’ajustement dans tous ses états Voir les options d'achat