REF : 9782346110223

L'Algérie française

Objet et esprit de ce livre. — De l’écart et du contre-poids des populations. — Les Romains, les Normands, les Francs, les Anglais. — Loi fatale... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Objet et esprit de ce livre. — De l’écart et du contre-poids des populations. — Les Romains, les Normands, les Francs, les Anglais. — Loi fatale des colonisations. — Qu’est devenu le million de Français passés en Afrique ?

Après les émotions du retour dans la patrie retrouvée, on éprouve un charme secret à revenir par la mémoire dans le pays où, par l’exil, on avait été condamné à vivre.

Si ce pays est devenu une terre française ; si son climat vous a épargné ; si vous y avez été comme adopté dans des familles qui auraient voulu vous consoler — mais rien n’en peut consoler — des tristesses dont sont accompagnées les chères images de la famille, de la patrie et des amitiés absentes ; si vous y avez laissé des compagnons d’infortune, des amis, les uns debout encore, les autres couchés dans la tombe, vous sentez que ce pays vous est cher, que vous vous étiez pris à l’aimer comme Silvio Pellico aimait la petite fleur poussée dans l’interstice des pierres sur la fenêtre de sa prison.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

L'Algérie française
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346110223
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format