L' âme est un corps de femme

REF : 9782738141958

L' âme est un corps de femme

  • Epub
Les femmes ont-elles une âme ? Les philosophes en ont longtemps douté, refusant aux femmes l’accès à la rationalité. Mais en même temps, ils... Voir le descriptif
 
15,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les femmes ont-elles une âme ? Les philosophes en ont longtemps douté, refusant aux femmes l’accès à la rationalité. Mais en même temps, ils n’ont su penser l’âme qu’à l’aide de métaphores féminines : l’âme conçoit, elle est grosse de connaissances, elle accouche dans la douleur et la détresse mais toujours avec l’aide de quelqu’un. Lisant les textes classiques à la manière de Derrida, les déconstruisant en portant le regard sur leurs à-côtés, sur ce qui paraît anecdotique, comme autant de lapsus révélateurs, Giulia Sissa nous conduit à nous interroger sur les attributs exclusivement féminins de l’âme occidentale. Cette lecture suggestive et rigoureuse est un questionnement radical de la différence des sexes qui nous conduit au plus profond de notre culture. Giulia Sissa est professeur de littérature et de civilisation grecques à l’Université Johns Hopkins de Baltimore. Elle a publié Le Plaisir et le mal aux Éditions Odile Jacob.

Fiche technique

L' âme est un corps de femme
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782738141958
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé