REF : 9782268100098

L'Amour du vide

  • Epub
Est-ce l'amour ou l'horreur du vide que connaît le héros de ce livre ? L'un et l'autre se confondent souvent. Celui qui a vécu dans la solitude y a... Voir le descriptif
 
14,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Est-ce l'amour ou l'horreur du vide que connaît le héros de ce livre ? L'un et l'autre se confondent souvent. Celui qui a vécu dans la solitude y a sans doute découvert une jouissance amère, a cru conquérir une illusoire sagesse bien vite menacée par sa propre pensée que repeuplent lentement les souvenirs. Et les autres hommes sont là, qui accrochent au passage le solitaire, l'entraînent de nouveau dans le tumulte de la vie sociale. C'est dans cet équilibre inquiétant que se trouve le héros de ce roman. Dans l'orgueil de sa solitude, il tente de conquérir une maîtrise de lui-même que démolissent bien vite les événements. Il cherche à rejeter son passé, briser tous ces liens qui font naître en lui une affreuse tendresse, mais il ne peut échapper au présent, à la glorieuse évidence de la chair, à l'appel de ce vide délicieux qu'est la femme. Presque consciemment, il forcera la main au drame. Mais L'Amour du vide n'est pas un roman philosophique. Bien au contraire. C'est une oeuvre sensuelle, aux personnages d'une vérité cruelle et pourtant sans rien d'excessif, un tableau baigné de la dure clarté méridionale qui laissera à bien des lecteurs une indéfinissable nostalgie.

Fiche technique

L'Amour du vide
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : SL
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782268100098
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé