REF : 9782359734720

L'antiquaire des Marolles

  • Epub
Bruxelles, quartier historique des brocanteurs. Le cadavre d’un homme est retrouvé, vidé de son sang. L’inspecteur Robert Verhulst et sa... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Bruxelles, quartier historique des brocanteurs. Le cadavre d’un homme est retrouvé, vidé de son sang. L’inspecteur Robert Verhulst et sa coéquipière Lila héritent de l’affaire. Pour Robert, le défunt est un antiquaire des Marolles disparu quelques jours auparavant. Un homme riche autour duquel gravitent des âmes bienveillantes. Et des personnages cruels. Au fil des bières consommées aux comptoirs des cafés, l’enquêteur décide de ne pas se fier aux apparences. D’explorer toutes les pistes. D’exploiter chaque indice. Notamment celui d’une lithographie dénichée chez l’antiquaire et représentant une villa sur la côte normande. Le dessin révèlera-t-il le secret du défunt ?

EXTRAIT

Non, elle ne voulait pas y penser, elle ne voulait pas laisser ses idées noires lui polluer la tête. Ce n’était jamais arrivé. C’était un rêve qu’elle avait fait une nuit d’orage et qui la harcelait régulièrement comme pour mieux lui rappeler qu’elle était complètement timbrée. Tout le monde avait raison : elle devait se faire soigner. Elle secoua la tête une première fois, un tic qu’elle avait développé depuis qu’elle savait. Elle voulait chasser la maison de sa mémoire et surtout cette chose qui lui était arrivée. Elle en était persuadée. Ce n’était pas un rêve. Elle n’était pas timbrée. C’était arrivé une nuit dans la villa d’Houlgate, derrière les volets élégants où elle se sentait avant en sécurité.
Tout avait basculé cette nuit-là. Il fallait qu’elle détruise ce dessin, que cela disparaisse de sa vue.
Elle avait secoué la tête une deuxième fois, puis elle avait passé un coup de fil et discuté longuement avec force gestes qui trahissaient qu’elle suppliait son interlocuteur. Elle n’osait pas pénétrer dans la boutique qui lui paraissait bien trop chic pour elle. Les étudiantes fauchées n’entrent pas dans des magasins où la moindre babiole coûte trois fois le salaire qu’elles empochent en une soirée de travail dans un restaurant.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Muriel Monton est née à Bruxelles d’une mère belge et d’un père français. Ancienne journaliste, elle est désormais créatrice de chapeaux. Métier parfait quand on connaît son talent pour des histoires bien ficelées. Cette accro au smartphone et réseaux sociaux a signé deux romans dans la collection Polars en Nord. Après L’Antiquaire des Marolles, qui l’a fait voyager de Belgique jusqu’à la côte normande, l’inspecteur Verhuslt reprend du service dans Pulsions. Cette fois, il traque un redoutable tueur en série au cœur même de la capitale européenne.

Fiche technique

L'antiquaire des Marolles
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359734720
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking