Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782234068087

L'apocalypse selon embrun

  • Epub
Anne et Albert se préparaient une existence simple et tiède dans un petit village à la campagne. Mais leur amour décline. Le jour où leur vient une... Voir le descriptif
 
10,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Anne et Albert se préparaient une existence simple et tiède dans un petit village à la campagne. Mais leur amour décline. Le jour où leur vient une petite fille chétive et brune qu'ils nomment Embrun (en hommage à un poème de Victor Hugo), le couple se sépare. Anne connaîtra pendant quelques années une vie amoureuse agitée.
Embrun n'est ni jolie ni attachante. Sa présence provoque la gêne et le malaise, elle dégage une énergie obscure qui déstabilise son entourage. Elle sera une élève médiocre, dissipée et exaspérante, impossible à cerner. Est-elle moqueuse ou attardée ? Quand Anne va tenter de refaire sa vie avec Franz, déjà père de deux enfants, les pulsions sadiques et la perversité d'Embrun vont perturber l'équilibre de la famille. Sa mère sera sa proie privilégiée, coupable de ne pas savoir aimer cette enfant.

A la fois séductrice, candide et satanique, Embrun est une sorte d'anti-Amélie Poulain qui s'épanouit dans la cruauté et la persécution. Fascinée par le chaos, elle sait utiliser l'image de la sainteté pour mieux régner.

Fiche technique

L'apocalypse selon embrun
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LA BLEUE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782234068087
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé