REF : 9782600347129

L'arbre des batailles

Ecrite entre 1386 et 1389 pour le jeune roi français Charles VI dans une situation d’instabilité extrême causée par la guerre avec l’Angleterre et... Voir le descriptif
 
52,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ecrite entre 1386 et 1389 pour le jeune roi français Charles VI dans une situation d’instabilité extrême causée par la guerre avec l’Angleterre et le Grand Schisme, cette œuvre d’un clerc et juriste provençal constitue un miroir de prince très particulier. Sur la base de sources latines, les quatre livres réunissent un abrégé de l’histoire d’Israël et de l’Eglise catholique, un résumé de l’histoire des quatre royaumes de l’Antiquité et un traité sur les problèmes juridiques de la guerre. L’auteur insiste sur les conséquences dévastatrices des conflits guerriers, sociaux ou religieux. Il incite le jeune roi à exercer le pouvoir de manière juste et à rétablir la paix dans le monde chrétien. Le texte s’est répandu immédiatement parmi la noblesse, du Sud de l’Europe jusqu’en Ecosse, et principalement à Paris. Parmi les quatre-vingt-sept manuscrits conservés, celui qui sert de base à l’édition présente est le plus ancien manuscrit daté et localisé (Paris, 1397).

Fiche technique

L'arbre des batailles
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : TEXTES LITTÉRAIRES FRANÇAIS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782600347129
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format