REF : 9782764436318

L’Archipel de l’espoir

  • Epub
Hishuk ish tsa’walk – Tout est un ; tout est relié. Les phénomènes météorologiques extrêmes font désormais les manchettes sur une base... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
16,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Hishuk ish tsa’walk – Tout est un ; tout est relié. Les phénomènes météorologiques extrêmes font désormais les manchettes sur une base régulière, à tel point qu’ils peuvent sembler banals aux yeux privilégiés des pays développés, eux-mêmes relativement épargnés. Si certains y voient matière à débat, la nature implacable, quant à elle, n’a pas attendu de consensus pour afficher les premiers symptômes de bouleversements profonds. Les peuples autochtones se trouvent d’ailleurs aux premières lignes d’un combat ayant déjà fait de nombreuses victimes. Gleb Raygorodetsky a passé plus d’une vingtaine d’années à vivre et travailler auprès d’une multitude de tribus et de communautés, partout sur la planète. À travers leurs yeux, il offre un témoignage de première main des transformations en train de s’opérer au cœur de la biosphère. Si ses constats préliminaires inquiètent, ses conclusions, quant à elles, inspirent. Que ce soit en Finlande, en Russie, en Équateur, en Thaïlande, au Canada ou ailleurs, les peuples avec le doigt sur le pouls de la planète sont, de toute évidence, les mieux à même de déceler les signes avant-coureurs d’un trouble dans l’harmonie des écosystèmes. Tributaires de pratiques millénaires – parfois mal comprises –, ils sont souvent, également, les mieux placés pour naviguer et nous guider dans les eaux difficiles de ces changements à grande échelle.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L’Archipel de l’espoir

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"DOSSIERS ET DOCUMENTS"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782764436318"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782764436318

L’Archipel de l’espoir L’Archipel de l’espoir Voir les options d'achat