REF : 9782402051866

L'Archipel écartelé

  • Epub
Ce document clef nous ouvre les portes secrètes du pays qui fascine et inquiète le monde entier : le Japon. L’Archipel écartelé est un reportage... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ce document clef nous ouvre les portes secrètes du pays qui fascine et inquiète le monde entier : le Japon. L’Archipel écartelé est un reportage essentiel sur le passé et le présent du japon et donc l’avenir du monde moderne. Mutation sans précédent pour le japon millénaire. La bombe atomique. Sept ans d’occupation américaine. La reconstruction du pays. La course à la réussite. Le goût de l’argent. Les événements se suivent et ressemblent à un miracle. Aujourd’hui, cet immense petit pays a gagné la guerre technologique. Malgré ce succès, la journaliste Keiko Yamanaka a perçu un malaise profond. Salariés réduits en esclavage par les sociétés qui les emploient, femmes et enfants à l’abandon, logements exigus, transports épuisants, l’art de vivre paie le prix de la prospérité collective. Si le Japon domine l’échiquier moderne, les hommes y sont traités comme des pions. En conflit à l’intérieur, le japon l’est aussi avec l’extérieur en infiltrant notre sphère économique. Faut-il avoir peur de lui ? Va-t-il conquérir le monde ? Sommes-nous condamnés à devenir une colonie ou une banlieue du Japon ? Réponse dans ce livre.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'Archipel écartelé

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402051866"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402051866