REF : 9782841334551

L'autobiographie irlandaise

Donner ses lettres de noblesse à l’autobiographie irlandaise, encore méconnue en France, et dégager sa spécificité est l’ambition commune des... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Donner ses lettres de noblesse à l’autobiographie irlandaise, encore méconnue en France, et dégager sa spécificité est l’ambition commune des articles des quatorze spécialistes réunis dans cet ouvrage. À travers dix-huit œuvres majeures, leurs contributions étudient les différents aspects du genre autobiographique : gaélique (Tomas O’Crohan, Maurice O’Sullivan, Peig Sayers), politique (Sean O’Casey, Brendan Behan, Bobby Sands, Conor Cruise O’Brien), littéraire (William Carleton, William Butler Yeats, Louis MacNeice, Elizabeth Bowen), populaire (Franck McCourt) et subversif (Flann O’Brien, Sean O’Faolain), tout en explorant la manière spécifique dont s’articulent la voix commune, ou voix de la communauté, et la voix singulière. Cet ouvrage, complété par une bibliographie critique sur le genre autobiographique en général et sur l’autobiographie irlandaise en particulier ainsi que par deux listes, chronologique et alphabétique, des autobiographies irlandaises publiées de la fin du XVIIe siècle à nos jours, s’adresse à des spécialistes autant qu’à un public curieux du genre autobiographique et de la culture irlandaise des XIXe et XXe siècles.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'autobiographie irlandaise

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Littérature et civilisation irlandaises"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782841334551"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782841334551

L'autobiographie irlandaise L'autobiographie irlandaise Voir les options d'achat