REF : 9782923860084

L'eau du Nord

  • PDF
Ce livre expose les résultats de plusieurs années d'études techniques et d'études d'intégration à l'environnement du Complexe hydroélectrique Eau... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
17,78 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ce livre expose les résultats de plusieurs années d'études techniques et d'études d'intégration à l'environnement du Complexe hydroélectrique Eau du Nord, grâce auquel les Québécois pourraient exporter un débit d'eau potable de huit cents mètres cubes par seconde vers la région des Grands Lacs. Ce débit pourrait satisfaire les besoins d'une population de plus de 150 millions de personnes. Cet ouvrage explique la faisabilité de ce projet, explique chacun des vingt-cinq projets hydroélectriques qui interceptent les eaux de crues de trois rivières de la Baie James et les dirigent vers le Fleuve Saint-Laurent dans le respect de l'environnement. Plutôt que de subir éventuellement une « guerre de l'eau » avec ses voisins, le Québec est en mesure de créer une magnifique opportunité de développement qui pourrait la placer au rang de l'une des provinces les plus riches du Canada. Alors que les experts en changements climatiques prédisent une diminution de l'ordre de 30 % des apports d'eau au niveau des Grands Lacs, déjà anormalement bas, considérant que seulement 1 % des eaux de la planète est disponible pour conserver la vie humaine, végétale et animale, étant donné aussi que d'ici 2025, la Convention de l'ONU de lutte contre la diversification prévoit que 70 % des terres subiront les effets de la désertification, on conviendra que ce projet québécois appelé Eau du Nord est bien modeste au sein de tous ceux qui se construisent déjà, en toute urgence, à travers le monde.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'eau du Nord

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"EVEIL ENVIRONNEMENTAL"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782923860084"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782923860084