REF : 9782402422284

L'effet Pivot

  • PDF
Pour être un écrivain reconnu par son entourage, il faut « passer chez Pivot ». Pour être un écrivain mis en piles sur les tables des librairies,... Voir le descriptif
 
8,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pour être un écrivain reconnu par son entourage, il faut « passer chez Pivot ». Pour être un écrivain mis en piles sur les tables des librairies, il faut « passer chez Pivot ». Dans les milieux littéraires, Apostrophes tourne à l’obsession : 98 % des auteurs sont déçus de ne pas être invités et les 2 % qui le sont, restent paralysés de trac tant l’enjeu leur paraît d’importance. Dans ce contexte qui échappe souvent à la raison, les chiffres les plus fous circulent, les plus folles rumeurs. Bernard Pivot, star des médias, a tantôt une image de sauveur de l’édition, tantôt de « dictateur des lettres ». Fruit d’une enquête approfondie effectuée auprès des auteurs, éditeurs et libraires, étayé d’analyses statistiques courant sur les douze années d’Apostrophes, ce livre mesure objectivement l’« effet Pivot ». Édouard Brasey montre à quel point la réussite de l’émission est liée à la personne de son animateur et inventeur dont il retrace l’itinéraire : courriériste littéraire puis chroniqueur gastronomique, inventeur d’une rubrique critique de publicité puis éditorialiste d’humeur et d’humour, directeur de la rédaction de Lire, grand amateur de beaujolais et de football, auteur d’ouvrages peu connus dont un roman et un pamphlet contre les critiques littéraires, c’est un journaliste touche-à-tout. Un honnête homme au sens du XVIIIe siècle revu au prisme de la culture de masse.

Fiche technique

L'effet Pivot
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402422284
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking