REF : 9782757839218

Eglise des premiers temps. Des origines à la fin du IIIe siècle (L')

  • Epub
L’Église des premiers temps« En une suite de tableaux, de bilans doctrinaux, littéraires, le Père Daniélou montre très clairement comment les... Voir le descriptif
 
6,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’Église des premiers temps« En une suite de tableaux, de bilans doctrinaux, littéraires, le Père Daniélou montre très clairement comment les premières communautés chrétiennes s’enracinent dans le cadre de la pensée sémitique puis, peu à peu, s’hellénisent et aboutissent, au IIIe siècle, à l’épanouissement d’un premier humanisme chrétien, dont le représentant le plus caractéristique pourrait bien être Clément d’Alexandrie. »Michel Meslin, Esprit« Le Père Daniélou, comme on pouvait l’attendre de lui, développe avec prédilection les mouvements de pensée : judéo-christianisme, gnosticisme, marcionisme, doctrines romaines, écoles d’Alexandrie, sans négliger pour autant l’expansion chrétienne, l’organisation de l’Église, les persécutions. »Jean-Rémy Palanque, Revue d’histoire de l’Église de FranceJean Daniélou (1905-1974)Jésuite, professeur à la faculté de théologie de l’Institut catholique de Paris, le cardinal Daniélou était un spécialiste des origines chrétiennes, ainsi que de l’histoire comparée des religions.

Fiche technique

Eglise des premiers temps. Des origines à la fin du IIIe siècle (L')
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POINTS HISTOIRE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782757839218
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé