L'élégante aux yeux d'opale

REF : 9782359734911

L'élégante aux yeux d'opale

  • Epub
De passage à Wimereux pour hériter d’un oncle récemment décédé, un libraire américain s’intéresse aux antiquités laissées par son parent. Il... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

De passage à Wimereux pour hériter d’un oncle récemment décédé, un libraire américain s’intéresse aux antiquités laissées par son parent. Il découvre un film muet tourné entre les deux guerres. Ses aïeux y apparaissent ainsi qu’une jeune fille d’une rare beauté. Littéralement subjugué par le regard opale de l’inconnue, l’Américain forme alors un projet insensé : retourner à Wimereux en 1925 pour la retrouver. Le roman de Jack Finney, Le Voyage de Simon Morley, sera son guide dans cette entreprise extraordinaire. Bienvenue dans les Années folles.

EXTRAIT

Devant la mer, j’ai eu droit à l’historique de l’immeuble. Construit au début du siècle, le Grand Hôtel de la Manche (c’est comme cela que se nommait autrefois la résidence) était un des établissements chic de la station à une époque où les bains de mer avaient commencé à être en vogue, et où le « chemin de fer » les avait rendus accessibles aux Parisiens et aux bourgeois du textile de Lille-Roubaix-Tourcoing (pour d’autres raisons, les voisins anglais étaient aussi des habitués du lieu). Partiellement épargné par les guerres (malgré un incendie en 1916 alors qu’il avait été réquisitionné pour servir d’hôpital), il avait connu le déclin après celle de 39-45. « Que voulez-vous, comme disait Coco Chanel, la mode c’est ce qui se démode », philosophait le notaire en tétant son cigare.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Dominique Paty est un Nordiste pur houblon. Né à Wizernes, il a effectué sa scolarité à Saint-Omer puis ses études de droit et de gestion à l’université de Lille. Un parcours qui le mène au poste de directeur des ressources humaines. Petit à petit, il s’essaie à un nouveau type d’écriture bien différent de celui des comptes-rendus de réunion et des rapports d’activité : les nouvelles. Elles sont basées sur les thématiques qui le préoccupent dans l’instant : le sport, les voyages, la musique ou la littérature. Désormais à la retraite, Dominique Paty est revenu s’installer à Wimereux, lieu de villégiature de sa famille depuis quatre générations. Là, face à la mer, il partage son temps entre la lecture et l’écriture. Et publie son premier roman, L’élégante aux yeux d’opale, aux éditions Ravet-Anceau.

Fiche technique

L'élégante aux yeux d'opale
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359734911
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking