REF : 9782377890163

L'encre sympathique

  • Epub
L’Histoire, la musique, les arts constituent la toile de fond de ce roman foisonnant d’action et d’émotionComment une femme peut-elle s’épanouir... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’Histoire, la musique, les arts constituent la toile de fond de ce roman foisonnant d’action et d’émotion

Comment une femme peut-elle s’épanouir dans sa carrière et libérer sa féminité quand tout lui rappelle que son enfant est privé de son amour ?
Marta, jeune pianiste, brillante et trop esseulée pour être mère évolue entre résilience et remords depuis qu’elle a abandonné sa fille à la naissance. Dans le Paris des années folles, elle côtoie les artistes de l’époque. Sur les scènes de concert, puis à Limoges où elle s’établit et s’investit dans la résistance, parviendra-t-elle à assumer le poids de sa faute ? Portée par la musique, Marta surmontera-t-elle toutes les épreuves que sa vie lui impose ? Parfois tentée de renoncer, pourra-t-elle un jour se pardonner pour trouver la sérénité ?

En couverture, La gare de Limoges, un tableau de Geo Danède.

Des personnages atypiques, des situations insolites, et un dénouement inattendu !

EXTRAIT

Elle a vingt-deux ans. Sortie ce matin de la maternité de l’hôpital de Limoges, Marta ressasse les mêmes pensées. Impossible d’occulter l’acte irrémédiable qu’elle vient d’accomplir, en pleine conscience, afin de poursuivre son chemin de vie comme si rien ne devait entraver son ascension vers les sommets de sa gloire. Telle une peau de mue dont elle n’arriverait pas à se libérer, elle emporte avec elle le poids de sa responsabilité. Au terme d’une grossesse dissimulée, elle a éludé l’issue, comme si cet enfant non désiré allait naturellement se volatiliser. Elle a toujours exclu d’enfanter au début de sa carrière prometteuse. Éreintée par l’accouchement, elle est pourtant déconcertée par l’instinct maternel qui domine son mental et son cœur.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1948 à Limoges, la carrière d’enseignante de Liliane Fauriac s’est déroulée dans des écoles primaires de Haute-Vienne.
Elle s’est investie dans les associations locales sportives et culturelles.
Retraitée depuis 2003, elle s’adonne à ses passions : les voyages, la marche, l’écriture, la musique et transmet par les mots les émotions qu’elles lui procurent.
Elle a obtenu plusieurs prix de poésie et de nouvelles à des concours régionaux et nationaux et participe régulièrement à des salons du livre en Limousin, Dordogne, Lot, Charente, Indre, Aveyron…

Fiche technique

L'encre sympathique
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782377890163
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking