REF : 9782014606669

L'Enfant illégitime

  • PDF
Le mode de pensée talmudique ne peut tout de même pas nous avoir subitement quittés, écrivait Karl Abraham à Freud... La psychanalyse doit-elle... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le mode de pensée talmudique ne peut tout de même pas nous avoir subitement quittés, écrivait Karl Abraham à Freud... La psychanalyse doit-elle quelque chose au judaïsme ? Si oui, quelle est l'importance de cette dette ? Cette question — que Freud se posait explicitement — se heurte, dans le monde analytique, au silence ou à des réponses de pacotille. Gérard Haddad s'est livré à un travail méticuleux et exhaustif qui lui permet d'éclairer de façon totalement nouvelle les grands fondements de la théorie freudienne. Il a isolé dans la lecture du Talmud les textes qui annoncent, parfois avec une précision étonnante, la théorie de l'interprétation des rêves, de l'association, du mot d'esprit, de la névrose, de la castration ou de la folie... Une étrange lecture croisée devient alors possible entre l'œuvre de Freud et les vénérables folios, en même temps que s'esquisse une nouvelle perspective de la pensée freudienne, dialogue passionné, radicalement subversif et malgré tout admiratif, entre Freud et l'œuvre méconnue de ses ancêtres.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'Enfant illégitime

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782014606669"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782014606669