REF : 9782366721645

L'enfant qui marche

Un récit d’aventure et d’engagements, reccueilli et co-écrit par Florence Thinard et magnifiquement illustré par Marc N’Guessan. Lire le descriptif

Expédié sous 6 jour(s)

Prix Cultura
 
18,00 €

Descriptif

Depuis toujours, Jean-Louis Étienne marche. Que ce soit enfant sur les chemins de la campagne tarnaise, jeune adulte sur les pentes des montagnes alpines, ou plus tard, sur les terres glacées des pôles, il semble avoir en permanence la bougeotte. En fait, il rêve depuis toujours de découvrir et de comprendre le monde… Son étonnant parcours – ajusteur sur métaux, rugbyman, médecin, puis grand explorateur – poursuit en fait la route qui permet, en mettant un pied devant l’autre, de voir le monde s’ouvrir. Poussé par une passion permanente, qui semble inextinguible, il a d’abord parcouru les océans et les grands espaces sud-américains, avant de partir affronter, souvent en solitaire, les terrains les plus hostiles de la planète, ceux des glaces permanentes. Missions Antarctica, Erebus, Spitzberg, Banquise, Clipperton… De toutes ces expéditions, dont chacune pourrait être une vie en soi, il en a tiré des enseignements qu’il souhaite aujourd’hui transmettre aux enfants : « Si tu crées ta chance, si tu la saisis quand elle se présente, alors la vie prend le relais et fait pour toi l’autre moitié du chemin. Alors, ose, et va au bout de tes rêves ! » Aujourd’hui, les aventures de Jean-Louis Étienne et son expérience lui confèrent toute la légitimité pour nous alerter sur les conséquences du changement climatique… et surtout nous donner des pistes d’espoir.

Biographie

Les auteurs  • Médecin spécialiste de nutrition et de biologie du sport, Jean-Louis Étienne a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie… En 1986, il est le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, tirant lui-même son traîneau pendant 63 jours ! Depuis près de 30 ans maintenant, il enchaîne les expéditions polaires. Partie prenante de recherches et d’informations scientifiques, il porte aujourd’hui haut et fort, au fil de ses nombreuses conférences et interventions dans les médias, le message d’alerte sur le réchauffement climatique. • Éprise de la mer et de la nature sauvage, amoureuse des arbres, des fleurs et des jardins, Florence Thinard est l’auteure de plusieurs ouvrages sur les plantes parus aux éditions Plume de carotte ainsi que de nombreux documentaires et romans pour la jeunesse.  Le dessinateur Marc N’Guessan est auteur de nombreux albums de bande dessinée chez Vents d’Ouest et Soleil Productions (Aberzen, Gadel le fou, Ling Ling…). Il a notamment réalisé l’adaptation de la série Arthur et les Minimoys de Luc Besson et a illustré L’enfant du désert, de Pierre Rabhi, aux éditions Plume de carotte.
Déplier tout

Critique

Déplier tout

Critiques Presse

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'enfant qui marche

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782366721645"

Dimensions : 25.00x19.20x1.30
Poids (gr) : 444
Flags importés : Nouveautés
Nombre de pages : 120
Déplier tout

REF : 9782366721645