REF : 9782359733099

L'énigme d'Arras

  • Epub
Pas de répit pour le capitaine de police Dervé, tout juste sorti d’une clinique psychiatrique. Autour de lui les meurtres se succèdent et les... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pas de répit pour le capitaine de police Dervé, tout juste sorti d’une clinique psychiatrique. Autour de lui les meurtres se succèdent et les victimes semblent avoir d’indéchiffrables points communs. Dervé doit absolument élucider cette histoire de fous pour éviter d’y retourner.

EXTRAIT

Il s’apprêtait à sortir lorsque le téléphone sonna. Il observa un instant l’appareil par terre, le trouva triste comme un crapaud et se décida à décrocher.
– Salut Denis !
Une voix d’homme.
– On sait se renseigner dans la police, je savais que tu allais sortir. Comment tu vas ?
– Salut Lucien. Ça va, vieux. On fait aller. Comment ça se passe chez vous ?
– Oh, tout le monde va. Le proc est toujours aussi taiseux, et moi j’ai toujours une grande gueule. Je suis toujours aussi débordé. L’ambiance, quoi. J’ai même un meurtre tout frais sur les bras… Ta place est au chaud, mon gars. Tu me manques, mon chéri d’amour.
– Arrête, je vais pleurer. Ne me dis pas que tu m’appelles pour m’inviter au bal ?
– Ah, je te reconnais bien, j’aime mieux ça. En fait, c’est vrai, j’avais pensé… Cette affaire de meurtre, je ne sais pas comment je vais pouvoir creuser. Tu pourrais jeter un œil ?
– Pourquoi pas ? De toute façon, je suis bon pour le service, je peux reprendre le collier demain.
– Super ! Je ne savais pas que ton arrêt maladie était fini.
– Si, j’ai le certificat, je le ramènerai demain au bureau.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Denis Barbe est natif d’Arras et vit aujourd’hui dans la métropole lilloise. Après des études de lettres, il a enseigné la littérature en tant que « maître-auxiliaire itinérant en surnombre ». Le surnombre n’étant pas son idéal, il a ensuite rejoint le ministère de l’Intérieur où, entre autres activités, il déchiffrait des messages cryptés. Il est actuellement cadre dans l’administration départementale du Nord.
Durant un quart de siècle, il pratique la moto à vitesse déraisonnable et quelques marathons – dont les 100 kilomètres de Steenwerke. Denis Barbe a également comme loisir les ateliers d’écriture de l’association villeneuvoise Filigrane. Ses auteurs de références sont Richard Brautigan, Raymond Carver ou encore Richard Ford et Haruki Murakami. Sans oublier ses classiques : Flaubert, Maupassant, Baudelaire, Saint-John Perse, Char et tant d’autres.
Après une première publication très personnelle – La galère de l’adoption – il se lance le défi d’écrire un polar où se côtoient imagination, vérité historique et hommage à sa ville natale. Son roman, Le champ d’honneur, évoque la notion de patriotisme dans le contexte des deux guerres mondiales.
Dans son premier Polars en Nord, L’énigme d’Arras, Denis Barbe choisit une fois de plus de mettre en scène sa ville natale dans une intrigue où le capitaine Dervé peine à trouver les réponses à ses questions. On retrouve dans le dernier polar de l’auteur, Machiavélique, le capitaine qui est une nouvelle fois en proie aux doutes lorsqu’une vague de crimes frappe la ville de Lesquin.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'énigme d'Arras

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POLARS EN NORD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359733099"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359733099