REF : 9782346056378

L'Erreur sous l'Ancien Régime et la Révolution

Les craintes que j’exprimais en 1864, au sujet de la réforme sociale en France, se sont réalisées. Le second empire n’a rempli qu’à moitié son... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les craintes que j’exprimais en 1864, au sujet de la réforme sociale en France, se sont réalisées. Le second empire n’a rempli qu’à moitié son programme de Bordeaux (4852) : il a beaucoup augmenté la richesse ; il n’a rien fait pour ramener la vertu. L’essor inouï qu’a pris la prospérité matérielle a même aggravé les souffrances qui émanent de l’antagonisme et de l’instabilité (1, III). Égarés par des apparences de succès et inspirés par l’orgueil, les gouvernants et les lettrés, qui constituent seuls aujourd’hui la classe dirigeante, ont plus que jamais oublié la loi morale ; et ils nous ont rapprochés de l’abîme ouvert devant nous (15, VI).

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

L'Erreur sous l'Ancien Régime et la Révolution
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346056378
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format