Fête des mères
 

REF : 9782366821550

L'ESCALE

Après « Piège », Jean-Jacques Cambrelin nous propose son second roman, « L’Escale ». Mais ne nous méprenons pas, ce n'est pas une escale de... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Après « Piège », Jean-Jacques Cambrelin nous propose son second roman, « L’Escale ». Mais ne nous méprenons pas, ce n'est pas une escale de rêve. Pas même un refuge pour Antoine, jeune homme parti à l’aventure pour se mesurer à la Grandeur du monde. Avec autant de lâcheté que de présomption, il va découvrir l’étendue de sa diversité... au fur et à mesure de ses rencontres, un jeune couple d’abord, qui le prend en stop, puis à « l’Escale », gargote où il atterrit, un maçon, Rodrigue, un homme étrange au comportement inquiétant. Dans ce village du Sud de la France où il débarque, il va se trouver confronté à une très sombre histoire, un obscur drame familial... Sa jeunesse et sa cohorte d’orgueil et de naïveté, de compassion, de curiosité et de détermination à la fois, l’inciteront à vouloir en percer tous ses mystères, en connaître les secrets, et en démêler petit à petit, à ses risques et périls, l’enchevêtrement perfide. Une escale où l’on a tout de même envie de s’arrêter nous aussi, lecteurs embarqués par un auteur au talent de pilote... et d’écrivain, qui manie le suspense comme les manettes du tableau de bord. Mais attention aux surprises, attachez bien vos ceintures ! Un récit qui dérange au service d’un style qui mélange descriptions romantiques et personnages romanesques, ou vice versa. Un éloge bucolique au calme, à la nature, à la beauté et en parallèle, la rudesse, la lâcheté, la perversité ! Douche écossaise de bienvenue à l’Escale.

Extrait


Lui, sa grande obsession, c’était l’angle droit. Ou le cercle, peut-être.... Non, l’angle droit, plutôt. Plus sec, plus incisif quand le cercle est plus doux. Il trouvait à l’angle un petit côté sexuel quand la rondeur était plus sensuelle. Il préférait l’aigu, le vif, le pénétrant plutôt que l’amolli du cercle. Un goût étrange ! Comme pour tout le reste... Une ligne n’a rien d’enthousiasmant. Je pense qu’il faut être un peu toqué pour s’intéresser à des figures géométriques.... Bon, pour simplifier, disons que sa marotte, c’était la géométrie. Oh, pas la géométrie qui somnole au fond des manuels d’écolier mais la géométrie sur laquelle on se casse le nez quand on veut monter un beau mur ou ériger une charpente. La géométrie qui se confronte au fil à plomb et au niveau. L’ennemie qui désespère le maçon, et le provoque. Tout petit, à l’école primaire, ces figures parfaites dans son livre de mathématiques l’avaient intrigué et, quand il a fallu les reproduire sur le chantier, cette stupeur enfantine était toujours là. Elle n’allait jamais le quitter.

Fiche technique

L'ESCALE
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782366821550
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format