REF : 9782402077880

L'escalier de service

  • Epub
Paris des « années folles ». Paris des « Arts Déco » qui « tangotte », fredonne « Dans la vie faut pas s’en faire… », frémit aux... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Paris des « années folles ». Paris des « Arts Déco » qui « tangotte », fredonne « Dans la vie faut pas s’en faire… », frémit aux aventures cinématographiques du Kid, vrombit de nouveaux bolides automobiles, délire sur des rythmes de jazz, flamboie de sa Tour Eiffel illuminée. Paris qui danse pour oublier les années couleur de sang et de boue. De la loge des concierges d’un immeuble du Faubourg Saint Honoré, une petite fille observe, les yeux écarquillés sur un monde à deux niveaux : grand escalier et escalier de service. Défilent pour Isabelle : le marquis, le vicomte, Coco Chanel et son dernier « fiancé en chef », le duc de Westminster, ce mauvais sujet de M. Cocteau, et puis M. Edme, le chauffeur de la Générale, M. Denis, celui de la Marquise, Mademoiselle Germaine, la modiste à la « garçonne » Passants têtes, ou passants pieds, suivant que la petite fille les regarde par la fenêtre de la loge ou le soupirail de la cuisine, ils ne sont pourtant que de vagues figurants… Le vrai héros du petit théâtre d’Isabelle, c’est son père, si prestigieux lorsqu’il endosse sa livrée de maître d’hôtel pour aller servir chez Rothschild. Un père parfois lointain aussi, incompréhensible… Vision douce-amère d’une enfant sur un monde rétréci, encore enclavé dans un dix-neuvième siècle qui ne veut pas finir ; tandis qu’au dehors le vingtième siècle éclate…
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'escalier de service

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402077880"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402077880