REF : 9782895976455

L'espace-temps dans les littératures périphériques du Canada

  • PDF
Dans les littératures francophones du Canada, l’espace – que ce soit la ville, la campagne, la banlieue, la forêt, le Nord – a été depuis... Voir le descriptif
 
16,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans les littératures francophones du Canada, l’espace – que ce soit la ville, la campagne, la banlieue, la forêt, le Nord – a été depuis longtemps étudié et le temps a lui aussi récemment été traité. En revanche, alors que les travaux de Mikhaïl Bakthine montrent combien l’espace et le temps sont interdépendants, les rapports que les dimensions spatiale et temporelle entretiennent entre elles restent négligés. Les études réunies dans ce collectif visent à combler cette lacune en analysant la représentation de l’espace-temps dans les littératures périphériques du Canada, c’est-à-dire au sein d’œuvres franco-canadiennes qui sont spatialement minoritaires, mais qui répondent aussi, y compris au Québec, à des pratiques d’écriture plus marginales, comme c’est le cas de la science-fiction ainsi que des littératures lesbienne et autochtone. Ce volume comporte les contributions suivantes : Sophie Beaulé (Université Saint Mary’s) Ariane Brun Del Re (Université d’Ottawa) Tara Collington (Université de Waterloo) Julien Defraeye (Université de Waterloo) Isabelle Kirouac-Massicotte (Université de Moncton) Zishad Lak (Université d’Ottawa) Élise Lepage (Université de Waterloo) Mariève Maréchale (Université d’Ottawa) Martine Noël (Université d’Ottawa) François Paré (Université de Waterloo) Mathieu Simard (Université d’Ottawa)

Fiche technique

L'espace-temps dans les littératures périphériques du Canada
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : VOIX SAVANTES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782895976455
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking