Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782359735949

L'étonnant Stanislas

  • Epub
Avant sa rentrée au collège, Arthur se balade au marché de Cambrai. Soudain, son attention est attirée par l’étal d’un étrange marchand :... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Avant sa rentrée au collège, Arthur se balade au marché de Cambrai. Soudain, son attention est attirée par l’étal d’un étrange marchand : Stanislas Petrovic. Il lui vend un jeu vidéo que le garçon s’empresse d’installer sur son PC. Lorsque le programme se lance, Arthur est stupéfait : la ville de Cambrai se déploie sur son écran. Chaque monument y est représenté ! Il dispose même d’un avatar hyperréaliste pour se déplacer. Lorsque son double virtuel entre dans le musée des Beaux-Arts, Arthur ne peut s’empêcher de cliquer sur un tableau. Comme par magie, la toile disparaît. Le garçon s’inquiète alors : ses actions dans le jeu auraient-elles des conséquences dans la réalité ?

EXTRAIT

Une étrange bohémienne est assise, immobile à l’ombre d’un grand parasol coloré. Elle porte une longue robe à fleurs taillée dans un tissu épais et est coiffée d’un turban mauve. La peau mate de son visage anguleux ressemble à celle d’une momie. Ses yeux de requin, d’un noir profond, fixent ses marchandises.
Arthur regarde l’insolite déballage d’objets hétéroclites qui sont posés n’importe comment sur l’étalage. C’est un fouillis de poupées tricotées en laine de toutes les couleurs, de petits animaux sculptés dans du bois ou de l’os, de drôles de boîtes nacrées ainsi que de colliers confectionnés avec des grosses perles et des plumes…
Arthur caresse Oscar puis tend la main vers une jolie figurine qui ressemble à s’y méprendre à son petit chien.
– On dirait toi, s’amuse-t-il.
Immédiatement, la bohémienne se lève. Les regards insistants qu’elle pose sur lui le mettent mal à l’aise.
Dès qu’Arthur prend la statuette de chien, la femme se saisit brutalement de son poignet ! Elle le serre tellement entre ses doigts crochus qu’il ne parvient pas à se dégager de son étreinte.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1962 dans le Nord de la France, Éric Callens est neuropsychologue pour enfants et adolescents. Il n’a pourtant pas encore eu le temps de devenir adulte !

Issu d’une famille de sorciers, il aurait dû grandir paisiblement auprès de parents qui l’entouraient d’une affection sans limite… Mais voilà, très tôt attiré par le souffle de l’aventure, il suivit son ami Tintin aux quatre coins du monde. Il fréquenta Long John Silver qui l’emmena comme mousse au grand large et avec qui il fit main basse sur un fabuleux trésor.

En fait, sa vie est faite de rencontres essentielles (Homère, les frères Grimm, Hugo, Dumas, Andersen, Poe, Théophile Gautier, Baudelaire, Jules Verne, Mark Twain, Stevenson, HG Wells, Edgar Rice Burroughs, Jack London, Tolkien, Saint-Exupéry…). Alors quoi de plus naturel pour lui de coucher dans ses romans le récit des aventures de ses propres compagnons d’infortune.

Il se murmure même que certains secrets y seraient révélés…

Fiche technique

L'étonnant Stanislas
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Polars en Nord Junior
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359735949
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking