Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782304046717

L'Europe en pièces

  • Epub
L’Europe peut-elle exploser ? La sortie probable du Royaume-Uni de l’UE donne à la question une actualité brûlante. La multiplication des... Voir le descriptif
 
14,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’Europe peut-elle exploser ? La sortie probable du Royaume-Uni de l’UE donne à la question une actualité brûlante. La multiplication des problèmes et remises en cause qu’affronte l’Europe a des répercussions sur une opinion publique de moins en moins encline à soutenir les initiatives européennes. Le « projet européen », moteur de l’Europe d’après-Guerre, ne fait plus guère rêver. Certains en arrivent même à évoquer la « destruction » de l’Europe ou tout du moins un « retour en arrière ». Pourtant, si l’Europe est en crise, elle n’est pas encore en pièces. Cet ouvrage examine les répercussions de ce désenchantement, voire de ce repli, ainsi que celles des pressions indépendantistes et séparatistes. Il étudie le rôle joué par les institutions européennes et tente de proposer des solutions alors que, sur son flanc oriental, des candidats à l’adhésion à l’UE se présentent encore. Carine Berbéri est Maître de conférences à Tours. Ses recherches, dans le cadre du groupe de recherche interdisciplinaire Interactions Culturelles et Discursives (ICD), portent sur le Royaume-Uni et l’UE et sur l’imbrication des questions européennes et de dévolution. Alexis Chommeloux est angliciste, Maître de conférences à Tours et chercheur au sein d’ICD. Il s’intéresse à des aspects de civilisation que des questions ayant trait au droit éclairent particulièrement, et notamment aux relations sociales au XXe siècle.

Fiche technique

L'Europe en pièces
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : AUCTORITAS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782304046717
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking