REF : 9782346111619

L'Europe et l'Égypte

Les souverains nationaux d’Égypte avaient abandonné, au profit des Grecs et des autres étrangers trafiquant dans leur empire, la plus belle des... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les souverains nationaux d’Égypte avaient abandonné, au profit des Grecs et des autres étrangers trafiquant dans leur empire, la plus belle des prérogatives des rois : celle de rendre eux-mêmes la justice à quiconque respire sur les terres soumises à leur domination.

En créant ainsi, en faveur du commerce, le principe d’extraterritorialité, si communément appliqué de nos jours, les antiques despotes égyptiens obéissaient évidemment à la force des choses ; ils montraient, en même temps, que la souveraineté absolue n’a jamais été et ne peut jamais être qu’un accident en Egypte, que le distributeur de tous les biens a destiné cette contrée à être le pays neutre par excellence, la place publique où l’humanité tout entière a droit de se donner rendez-vous et de circuler librement.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

L'Europe et l'Égypte
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346111619
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format