REF : 9782402392068

L'Exilé aux abstres

  • PDF
Un romantisme, âpre et désabusé, se dégage de L’Exilé aux Abstres — où l’auteur nous dit à la fois son besoin d’absolu et sa déception de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un romantisme, âpre et désabusé, se dégage de L’Exilé aux Abstres — où l’auteur nous dit à la fois son besoin d’absolu et sa déception de voir le monde tel qu’il est. Les préoccupations de l’ailleurs plus « naturel », « à la pointe d’une âme », là où « l’Art, las, est bercé par la Beauté », ne sont pas loin de celles d’un Musset ou d’un Baudelaire. L’auteur, ne cachant jamais ses angoisses, essayant même « d’aimer le malheur », se gorge de mélancolie, de tristesse et se crée un univers où tout prend valeur de symbole. Aucune laideur de ce monde ne lui échappe. La lucidité coûte cher à la sensibilité, parfois. L’espoir, chez Daniel Loyer, souffre, si l’on peut dire. Même l’amour, que l’auteur veut vertu exorcisante, « vivifiante liqueur », il en distingue les illusions, les trahisons. Tout thème ici, même celui du paysage, est rattaché à la fièvre, à l’inquiétude, à l’évaluation intérieure. Rarement trouve-t-on le poète respirant la joie et l’avenir, sauf peut-être lorsqu’il rêve de ce qu’il appelle « un équilibre dans la fusion ».
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'Exilé aux abstres

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Miroir oblique"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402392068"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402392068