L'héritage du sénateur de l'Oise

REF : 9782359731095

L'héritage du sénateur de l'Oise

  • Epub
Roland Chégnieux, sénateur de l’Oise, apprend qu’il ne lui reste plus que trois mois à vivre. Il profite de ce délai pour jouer un mauvais tour à... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Roland Chégnieux, sénateur de l’Oise, apprend qu’il ne lui reste plus que trois mois à vivre. Il profite de ce délai pour jouer un mauvais tour à ses successeurs. Professionnel de la manipulation, il les dresse les uns contre les autres et met sur pied une sombre machination. Mais il n'a pas prévu que des inconnus attirés par le pactole qu'il leur a fait miroiter vont entrer dans la danse et transformer la course-poursuite en véritable jeu de massacre. Parmi eux, un jeune musicien parisien, des clochards saint-quentinois et un couple de tueurs colombiens. Qui repartira avec l'héritage ?

EXTRAIT

Le sénateur de l’Oise avait fini de reboutonner sa chemise, il achevait de refaire son nœud de cravate en s’avançant vers le bureau du médecin.
– Écoute, je vais t’envoyer voir un spécialiste, un confrère en qui j’ai toute confiance ; tes symptômes ne m’inquiètent pas vraiment, par contre…
Chégnieux le coupa :
– Ça te va mal de mentir, Michel.
Les deux hommes se tutoyaient et s’appelaient par leurs prénoms depuis que le sénateur l’avait décidé ; aucun des deux ne se souvenait précisément de la date. En dehors du tutoiement et de l’utilisation des prénoms, leur complicité n’avait jamais dépassé le périmètre du cabinet. Pas de rencontres en famille, Chégnieux n’en avait pas. Pas de vacances communes. Rien de personnel. Ce rapport professionnel se mariait bien avec la confiance et la décontraction de leur rencontre.
– Tu sais bien que n’importe quel enfant de chœur recevant ces résultats d’analyses serait capable, avec un simple mot sur un moteur de recherche, de découvrir de quoi je souffre. Je n’irai pas voir ton collègue. Dis-moi seulement… combien de temps.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Originaire de Saint-Quentin, Francis Essique vit et travaille en Alsace depuis près de vingt ans. Ancien fonctionnaire municipal, père de trois enfants, c’est également un homme de spectacle qui a écrit plus de trois cents sketches, des chansons et des pièces de théâtre. Dans sa Picardie natale, Francis Essique a été l’un des fondateurs de l’association Via Vermand et a été membre d’une troupe de théâtre du Noyonais.
En Alsace, il a été pensionnaire du Théâtre de Poche de Mulhouse jusqu’en 1998, puis cofondateur et président de la troupe mulhousienne de café-théâtre « L’Ouvre Boîte ». Ses chansons écrites pour les spectacles joués par la troupe ont donné naissance au groupe rock « Les Quidam’s » et à un CD en 2008. Metteur en scène des spectacles musicaux des Max’s, il est aussi président fondateur de la troupe «Tréteaux de bonheur ».
En 2009, après la découverte, lors d’un passage à Saint-Quentin, du premier roman policier de Daniel Auna, il se lance dans l’écriture de son premier polar.

Fiche technique

L'héritage du sénateur de l'Oise
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359731095
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking