REF : 9782336776651

L'homme à l'envers

  • Epub
Nous existons extérieurement à nous-mêmes ! Voilà le constat inouï que montre la clinique de notre rapport à l'espace, comme aussi bien l'art avec... Voir le descriptif
-25%
30,99 €
22,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Nous existons extérieurement à nous-mêmes ! Voilà le constat inouï que montre la clinique de notre rapport à l'espace, comme aussi bien l'art avec la peinture, et ce dont nous parlent certaines conceptions philosophiques. Dès lors où se situe la pensée, et où se situe le sujet lui-même ? Certaines manifestations extraordinaires de la psychose, par exemple, nous dévoilent que la participation du sujet à l'espace relève d'un arrangement subverti des principes de limite et de continuité. Le dépassement de la rupture moïque entre le dedans et le dehors, qui s'y fait jour, est le fait d'une ubiquité subjective essentielle. C'est cette extimité foncière qu'articule la psychanalyse avec le modèle structural du cross-cap. La présente étude en parcourt le procès, accompagné de la monographie d'un cas remarquable de transitivisme, où s'impose l'idée que notre être-au-monde nous ouvre, en tant que sujet, à un espace proprement topologique.

Fiche technique

L'homme à l'envers
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : ETUDES PSYCHANALYTIQUES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782336776651
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking