REF : 9782823111958

L'homme entre terre et ciel

  • Epub
L’auteur reprend la célèbre triade Homme–Terre–Ciel sur laquelle travaillait déjà Confucius, en montrant comment l’être humain peut... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’auteur reprend la célèbre triade Homme–Terre–Ciel sur laquelle travaillait déjà Confucius, en montrant comment l’être humain peut transcender la conscience collective fondée sur le matérialisme sans cesser pour autant d’assumer son rôle existentiel. Partant d’une conscience vibratoire de l’univers et des mécanismes humains, des lois d’évolution et de cause à effet, le lecteur retrouvera, avec sa dimension cosmique, le désir profond de conquérir sa verticalité sur les pas de quelques grands sages d’Orient et d’Occident, dans le respect de toutes les voies conduisant au Divin. À l’image de l’arbre également tendu entre Terre et Ciel, qui porte des fruits ou des fleurs, des feuilles ou seulement une ombre, l’Homme qui lui est souvent comparé a une nature profonde, une maturité, un niveau de conscience et des qualités énergétiques, lui permettant de préserver, voire de favoriser son épanouissement naturel. Relativement peu explorée sur le plan scientifique, cette représentation du monde tient pourtant une place importante dans toutes les traditions philosophiques et spirituelles. Et la question se pose plus que jamais de savoir pourquoi, dans un univers fondé sur la bipolarité, il n’existerait pas une science initiatique et spirituelle comme il existe une science rationnelle et didactique… Une science permettant à l’Homme du XXIe siècle en mal de renouveau de participer à l’élaboration du futur plutôt que de la subir. Sur la Voie depuis près de 60 ans, Josette M. Abel s’est efforcée de transmettre cet éclairage à travers d’autres ouvrages, des articles, séminaires et entretiens individuels. Elle est aujourd’hui convaincue que, philosophiques ou religieuses, les différentes approches conduisent toutes à ce que certains auteurs ont joliment qualifié de « Ciel du ciel ».

Fiche technique

L'homme entre terre et ciel
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782823111958
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking