Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9791026705420

L'homme perfectible

  • PDF
Entre la perfection humaine, que Descartes définissait comme l’aptitude de ne point faillir dont nous jouissons tous naturellement, et le... Voir le descriptif
 
16,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Entre la perfection humaine, que Descartes définissait comme l’aptitude de ne point faillir dont nous jouissons tous naturellement, et le perfectionnement indéfini de l’humanité dont Condorcet fit le vecteur de l’histoire universelle, surgit quelque chose d’étrange que Rousseau nomma la perfectibilité, presque illimitée, de l’individu comme de l’espèce. C’est à ce mot que s’attache le présent recueil, moins pour faire l’histoire d’un concept ou d’une idée que pour comprendre les devenirs aléatoires d’un signifiant, emporté par des polémiques inattendues et réinvesti dans des conjonctures imprévisibles. Pourquoi déclara-t-on l’homme perfectible et en quels multiples sens le réaffirma-t-on ainsi ou, au contraire, s’y refusa-t-on ? Voilà ce qu’il n’est peut-être pas tout à fait inutile de se demander à l’heure où l’on s’effraie moins de concevoir l’espèce comme indéfiniment progressive que l’individu comme reproductible à l’identique.

Fiche technique

L'homme perfectible
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : MILIEUX
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791026705420
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking