REF : 9791032100554

L'Ilon

  • Epub
Pierre BoulleL'Ilon"L'Îlon", c'était le nom donné à une maisonnette isolée, dominant le Rhône non loin d'Avignon.   C'est dans ce cadre romantique... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pierre Boulle
L'Ilon

"L'Îlon", c'était le nom donné à une maisonnette isolée, dominant le Rhône non loin d'Avignon.   C'est dans ce cadre romantique que Pierre Boulle passa ses vacances d'enfant, peu à peu envoûté par la magie de la pêche et de la chasse.

Une enfance assez solitaire. Pas de gamins de son âge, mais un père amoureux de la nature, avocat qui avait défendu avec passion tous les braconniers de la région; un oncle, musicien de talent, qui "appelait" les perdreaux, et quelques-uns de ces braconniers qui, reconnaissants envers ce père, enseignaient au fils les secrets de leur art.

Pierre Boulle (1912-1994) fut agent de la France libre en Asie du Sud-Est, capturé, puis évadé. Après la guerre il retournera en Malaisie comme planteur d’hévéa, métier qu’il a exercé pendant trois ans avant la guerre, puis reviendra en France pour se consacrer à l’écriture de romans. Il est l’auteur du Pont de la rivière Kwaï (1952) et de La Planète des singes (1963).

Fiche technique

L'Ilon
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791032100554
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé