REF : 9782897190750

L'impasse de la globalisation

  • Epub
Derrière cette globalisation «incontournable», aujourd’hui financiarisée et virtualisée, se cache toute la question du rapport entre... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
21,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Derrière cette globalisation «incontournable», aujourd’hui financiarisée et virtualisée, se cache toute la question du rapport entre l’économique et le politique. Pourquoi cette suprématie de l’économie? Comment, à travers la genèse du capitalisme, comprendre les sources de l’aveuglement néolibéral? Associant les perspectives herméneutiques de l’histoire, de l’économie, de la sociologie et de la philosophie, Michel Freitag met en lumière les développements du capitalisme, réactualisant au passage le terme grec d’oikonomia – une économie centrée le cadre privé – en l’opposant à celui de chrématistique, «l’art» individualiste de faire de l’argent par l’accumulation de richesses. Dans cette lente évolution, la chrématistique généralisée a fini par supplanter l’oikonomia traditionnelle. "L’impasse de la globalisation" nous propose une réflexion critique sur les formes que devrait prendre un réaménagement postcapitaliste des conditions de vie sur Terre. Il s’agit de se ressaisir de notre capacité politique et de s’en servir : revenir à une autonomisation du politique qui s’inscrirait dans un véritable ordre oikonomique mondial; retrouver l’âme de l’humanité en accordant une place de choix aux civilisations.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'impasse de la globalisation

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"THÉORIE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782897190750"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782897190750

L'impasse de la globalisation L'impasse de la globalisation Voir les options d'achat