REF : 9782402446655

L'imposture du biographe

  • PDF
Jamais Alain Bosquet [avec ce livre d’entretiens] ne s’est confié avec autant de franchise. Son œuvre, largement autobiographique, ne pouvait pas... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Jamais Alain Bosquet [avec ce livre d’entretiens] ne s’est confié avec autant de franchise. Son œuvre, largement autobiographique, ne pouvait pas tout dire : ces entretiens permettent donc le bavardage en roue libre. Sans masque ni apprêt, Bosquet détaille avec passion une vision pour le moins singulière de la création littéraire. Il revient sur son parcours, ses années de Guerre et les enjeux parfois cruciaux qu’il lui a fallu négocier. Il s’explique également sur ses choix artistiques, en livrant quelques anecdotes sur les illustres personnages qu’il a fréquentés. Défilent ainsi, sous la forme de portraits amusés, Louis Aragon, André Breton, Max Ernst, Thomas Mann, bien d’autres encore qui composent une mosaïque de souvenirs. Ce dialogue est complété en fin de volume par un carnet de bord, tenu au jour le jour par Olivier Brun, qui souligne à quel point les deux hommes, dans le jeu d’un langage sans cesse revisité, se sont traversés. Sans doute était-il nécessaire, par-delà les générations, de transmettre une passion. Alain Bosquet est mort tandis que s’achevait ce livre.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'imposture du biographe

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402446655"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402446655

L'imposture du biographe L'imposture du biographe Voir les options d'achat