REF : 9782346059638

L'Individu, l'Association et l'État

Si Taine vivait encore, il ne pourrait plus regretter la disparition des grands corps qui étaient en même temps le cadre et le support des classes... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Si Taine vivait encore, il ne pourrait plus regretter la disparition des grands corps qui étaient en même temps le cadre et le support des classes sociales, et par lesquels l’individu, jadis, se trouvait protégé à la fois contre la toute-puissance et l’indifférence de l’État, en même temps que fortifié dans son action et limité dans son pouvoir, enfermé dans son état ou sa profession. Aujourd’hui, en effet, l’association surgit dans tous les domaines de l’activité économique, intellectuelle, politique et morale, groupe des intérêts, propage des idées ou exprime des sentiments, et il n’est pas un seul de ces domaines où elle ne montre une tendance manifeste à se substituer rapidement aux initiatives individuelles.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

L'Individu, l'Association et l'État
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346059638
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format