REF : 9782346104987

L'Insurrection espagnole et la presse parisienne

Trois journaux de Paris, — le Temps, journal qui se dit sérieux ; la Liberté, journal de M. de Girardin, et l’Époque, journal de M. Dusautoy, hier... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Trois journaux de Paris, — le Temps, journal qui se dit sérieux ; la Liberté, journal de M. de Girardin, et l’Époque, journal de M. Dusautoy, hier tailleur, aujourd’hui homme politique, — s’étaient donné ou avaient reçu la mission de représenter la dernière insurrection espagnole chaque jour gagnant du terrain, chaque jour triomphante.

D’après ces journaux, Saragosse, qui opposa une si forte et si héroïque résistance aux aigles victorieuses de Napoléon Ier au commencement de ce siècle, serait tombée entre les mains d’une poignée d’insurgés mal armés et plus mal dirigés ; Barcelone, la ville aux passions politiques, se serait révoltée et aurait été livrée par ses industrieux habitants aux bandes démoralisées des partisans de Prim ; Huesca, enfin, enthousiasmée, aurait reçu à bras ouverts et acclamé les nouveaux défenseurs des libertés espagnoles.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

L'Insurrection espagnole et la presse parisienne
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346104987
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format