REF : 9782882241764

L’intervention institutionnelle

La supervision professionnelle est reconnue au sein des institutions comme utile aux professionnels du travail social et de la santé, tant dans leurs... Voir le descriptif
 
11,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La supervision professionnelle est reconnue au sein des institutions comme utile aux professionnels du travail social et de la santé, tant dans leurs fonctions d'aide et de soutien à des tiers, que dans leur vécu institutionnel ou inter-professionnel. Pourtant, depuis quelques années, la complexité croissante du fonctionnement institutionnel, le durcissement des conditions de travail et l'instauration massive de logiques de management ont provoqué l'émergence d'une nouvelle pratique comme alternative à la supervision : l'intervention institutionnelle. Il s'agit d'identifier les changements nécessaires et de les mener à bien. L'intervenant devient un leader qui permet la réalisation des changements indispensables, en étroite collaboration avec les personnes et institutions concernées. Véritable outil de travail, ce livre propose une méthodologie en cinq étapes, et pour chacune de ces étapes une fiche récapitulative ainsi que des exemples concrets. Il s'adresse aux superviseurs et intervenants institutionnels, aux directeurs et responsables d'équipes, aux professionnels de la santé et du social, et aux formateurs. La Haute école de travail social [Institut d'études sociales] souhaite, en le publiant, susciter des débats, des échanges contradictoires et de nouveaux travaux sur cette pratique nouvelle, tant est pressante la question des compatibilités entre ce dont les individus ont besoin pour travailler et les conditions de travail, qui trop souvent, hélas, pervertissent la noblesse des métiers d'aide et de soin.

Fiche technique

L’intervention institutionnelle
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : LE SOCIAL DANS LA CITÉ
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782882241764
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format