REF : 9782352413721

L'invitation

Une invitation, cela peut être un vrai casse-tête ! Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
14,00 €

Descriptif

Gwen m'a invité !
Waouh ! Etre invité à son anniversaire c’est comme monter dans le vaisseau
de Chewbacca. C’est l’endroit où tout le monde veut être. Et j’y serai !

Mais en ouvrant l'enveloppe, je perds pieds, j'ai mal au cœur. J'ai chaud, j'ai froid…

Je t’invite à venir fêter mon anniversaire.
J’espère que tu es libre samedi 2 juin à partir de 14h00.
Gwen
ps : Et surtout, n’oublie pas ton maillot de bain.

Je ne vais pas  y aller.
Je suis si déçu.
Mais impossible de faire autrement. Tout le monde va se moquer de moi.
Une seule solution. PLAN B !

À moins que…

Biographie

Loïc Dauvillier
Son parcours commence en qualité de lecteur à la bibliothèque municipale de Mouy (60). Il y découvre Petzi, Johan et Pirlouit, Tintin, Asterix et Obélix , Chlorophylle… et un milliard de merveilles. Sa carte de bibliothèque, c’est plus important que sa carte d’identité. C’est son passeport à lui mais ça… Il ne le sait pas encore.
Un jour, il lui est donné de rencontrer un auteur… Puis un autre… Puis un autre.
Loïc Dauvillier discute avec ce beau monde. Il passe de très bons moments… Jusqu’au jour où deux auteurs lui disent : « tu vas monter ta boite d’édition ! ».
Comme Loïc Dauvillier aime jouer à « pas capable de… », il se lance dans l’aventure.
En 1996, il crée les éditions Charrette (1995-2012). Sans s’en rendre compte, Loïc Dauvillier est devenu éditeur. Quelques années plus tard, un auteur lui lance « pas cap’ d’écrire un scénario de bande dessinée ! ». Comme Loïc Dauvillier aime toujours jouer à « pas capable de… », il se jette sur son clavier. Mince, sans s’en rendre compte, Loïc est devenu un auteur.

Monia Lyorit
Diplômée d’Etudes Supérieures de l’Ecole du Louvre, Monia Lyorit arrive à la scène par le biais du mime dans l’atelier d’Ivan Bacciochi à Paris. Puis, elle suit des cours de théâtre classique avant de s’initier à l’art de conter en 2004. Son travail s’enrichit par la suite de sa curiosité pour le jeu masqué (stage Petit Théâtre de Pain), le théâtre d’objet (stages Nicolas Vidal, Agnès Limbos), le clown (stages Eliane Barral), la danse (africaine, contemporaine…). Elle se forme pour la voix notamment auprès d’Afida Tahri et de Sonia Nedelec et participe aux ateliers de Michel Hindenoch durant 4 ans.

Dans le conte, la comédienne apprécie particulièrement d’incarner les personnages de ses histoires depuis Barbe Bleue à Baba Yaga en passant par Peau de chat. Son répertoire puise largement dans les contes merveilleux ou d’autres cultures mais aussi dans la littérature (Charles Dickens,Guy de Maupassant, Selma Lagerlöf). Monia Lyorit aime conjuguer mouvement, chant, musique et aller à la rencontre d’artistes et de lieux différents (Nuit des musées au musée d’Aquitaine, grand Théâtre de Bordeaux, inauguration de l’Alpha d’Angoulême,etc) créant des spectacles d’objets, de contes, musicaux.

Sess Boudebesse
Maquilleur le jour, dessinateur la nuit, Sess a commencé son blog pour raconter l'éprouvant parcours du combattant qu'est la condition de jeunes parents, et, plus particulièrement, de jeune papa. Plusieurs fois repéré dans la Révélation Blog, il a entamé en parrallèle de son activité de maquilleur une carrière d'illustrateur. Le lecteur attentif aura donc pu reconnaître son trait faussement naïf et ses jolies couleurs aquarellées dans de nombreuses publications qui n'ont plus rien à voir avec la paternité.

 

Déplier tout

Critique

Déplier tout

Critiques Presse

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'invitation

Auteur :

", "

Dessinateur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782352413721"

ISBN : 978-2-35241-372-1
Dimensions : 30.00x21.60x0.90
Poids (gr) : 430
Flags importés : Nouveautés
Nombre de pages : 38
Déplier tout

REF : 9782352413721