REF : 9782841338863

L’IRA et le conflit nord-irlandais

En 2005, la plus vieille armée secrète du monde, l’IRA (Armée républicaine irlandaise), déposait les armes et déclarait la fin de sa guerre contre... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En 2005, la plus vieille armée secrète du monde, l’IRA (Armée républicaine irlandaise), déposait les armes et déclarait la fin de sa guerre contre les Britanniques, bien que son but ultime, la réunification de l’Irlande, n’ait toujours pas été atteint. En quittant la scène, elle permettait à la société irlandaise de revenir sur ce qu’avait représenté cette armée de l’ombre qui a ponctué l’histoire du XXe siècle d’événements tragiques, tant par leur violence que par leur dimension émotionnelle puissante. Des hommes et des femmes ont tué, torturé et violenté leurs contemporains, qu’ils soient Irlandais, Britanniques ou autres. Ils ont toutefois aussi protégé une population qui se sentait abandonnée par les autorités. À travers l’analyse historique et politique de l’IRA, ce livre étudie les enjeux de toute guerre asymétrique : politiques et législations antiterroristes, fonctionnement et stratégies de mouvements politiques violents, mais aussi mécanismes de tout processus de paix, et conditions nécessaires pour permettre une transition de la guerre à la paix. Il apporte un éclairage essentiel sur ce territoire postcolonial que constitue l’Irlande du Nord, théâtre du conflit le plus long qu’ait connu l’Europe au XXe siècle.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L’IRA et le conflit nord-irlandais

Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Littérature et civilisation irlandaises
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782841338863
Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782841338863

L’IRA et le conflit nord-irlandais L’IRA et le conflit nord-irlandais Voir les options d'achat